POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

Nous accordons une grande importance à la collecte et au traitement sûr, transparent et confidentiel de vos données à caractère personnel. Nous voulons en particulier protéger les données de nos clients, sous-traitants, fournisseurs ou travailleurs, notamment, contre les pertes, violations, erreurs, accès non autorisés ou traitements non autorisés.

Par cette note d’information de protection des données, nous voulons vous informer de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel.

Nous vous demandons de lire attentivement cette note d’information de protection des données, puisqu'elle contient des informations importantes sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et la raison pour laquelle nous le faisons. En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez explicitement avoir pris connaissance de cette note d’information de protection des données et vous acceptez explicitement le contenu ainsi que le traitement même

En notre qualité d’entreprise, nous sommes responsables du traitement de nombreuses données, dont une partie sont des données à caractère personnel.

Les données à caractère personnel que nous traitons peuvent vous concerner en tant que client, mais aussi en tant que relation d’affaires (fournisseur, prestataire, …par exemple). Nous sommes tenus de vous informer, en votre qualité de personne concernée dont nous traitons les données à caractère personnel, de ce qui suit.

 

Responsable du traitement des données à caractère personnel

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est NEOVIEW.
Le siège du responsable est sis rue du Crécou 65 à 1350 Orp-le-Grand.

Pour toute question relative à la protection des données à caractère personnel, veuillez-vous adresser à Caroline Fontaine – NEOVIEW par courrier postal à l’adresse ci-dessus.

 

Quelles données à caractère personnel et de qui ?

Finalités du traitement des données à caractère personnel.

Nous ne collectons que les données dont nous avons réellement besoin pour vous Proposer les services les plus adaptés à vos attentes.

Sans que cela soit limitatif, nous traitons les données à caractère personnel aux fins suivantes : vous envoyer des emails, des newsletter ou des courrier personnalisés, garantir une intervention médicale adaptée en cas d’urgence médicale, contacter les personnes de contact en cas de nécessité, réserver certaines activités, envoyer nos factures ou programme d’activités, …

Dans le cadre des finalités mentionnées et sans que cela soit limitatif, notre entreprise est autorisée à traiter les données à caractère personnel suivantes: prénom, nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, liste de problèmes médicaux importants, données inscrites sur la carte d’identité électronique ou du passeport, numéro national, noms et numéro de téléphone des personnes à contacter en cas d’urgence, lien entre ces personnes et notre client, …

Notre entreprise traite les données à caractère personnel que la personne concernée ou ses proches a elle-même/ont eux-mêmes fournies.

Nous pouvons également recueillir des informations sur votre activité en ligne, telles que le contenu que vous avez consulté, les pages visitées, le temps de visite, le nombre de clic, …

Nous recueillons automatiquement les informations de ce type afin de mieux comprendre vos centres d'intérêt et vos préférences, et d’améliorer notre site internet et nos services d'une manière plus pertinente.

Les données à caractère personnel ne sont, en aucun cas, transmises à des tiers (excepté en cas d’urgence médicale, dans le cadre de certaines activités ou à certains prestataires comme des transporteurs mais jamais à des fins marketing).

Autres :

En plus des données des clients, fournisseurs/sous-traitants, nous traitons également les données à caractère personnel d'autres personnes, telles que les informations relatives au personnel, aux nouveaux clients/prospects, contacts utiles au sein de notre secteur, contacts de networking, etc. Les finalités de ces traitements sont dans l'intérêt de nos activités, la prospection directe et les relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou en certains cas l'exécution d'un contrat.

 

Destinataire des données

Conformément à ce qui précède, et hormis s’il est nécessaire de communiquer des données à caractère personnel à des organisations ou des entités dont l’intervention en tant que tiers prestataires de services pour le compte et sous le contrôle du responsable est requise aux fins précitées, notre entreprise ne transmettra pas les données à caractère personnel collectées dans ce cadre, ni ne les vendra, les louera ou les échangera avec une quelconque organisation ou entité, à moins que vous n’en ayez été informé(e) au préalable et que vous ayez explicitement donné votre consentement.

  • Notre entreprise fait appel à des tiers prestataires de services : transporteur, restaurateur, guide, animateur, …
  • Notre entreprise fait appel à des collaborateurs externes en vue de l’exécution de certaines tâches ou de missions spécifiques : accompagnateur, intérimaire, comptable, …

Notre entreprise peut prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir une bonne gestion du site internet et de son système informatique.

Notre entreprise peut transmettre les données à caractère personnel à la demande de toute autorité légalement compétente ou de sa propre initiative, s’il estime de bonne foi que la transmission de ces informations est nécessaire afin de respecter la loi ou la réglementation ou afin de défendre et/ou de protéger les droits ou les biens de notre entreprise, de nos clients, de notre site internet et/ou de vous-même.

 

Transferts des données à des tiers

Certaines données à caractère personnel des Travailleurs collectées par l'Employeur, seront transférées à et peuvent être traitées par des tiers, comme notre fournisseur IT, comptable, réviseur, ainsi que par le gouvernement (par ex. dans le cas de la déclaration de travaux 30 bis, l'enregistrement électronique de présence ou pour l'attribution de marchés publics). Il est possible qu'une ou plusieurs des parties tierces se trouvent en dehors de l'Espace économique européen (« EEE »). Toutefois, les données à caractère personnel ne seront transmises qu'aux pays tiers disposant d'un niveau adéquat de protection. Les travailleurs, managers et/ou représentants des prestataires de services ou institutions susmentionnés ainsi que les prestataires de services spécialisés désignés par ceux-ci, sont tenus de respecter la nature confidentielle de vos données à caractère personnel et ne pourront utiliser ces données qu'aux finalités pour lesquelles elles ont été fournies. Si nécessaire, les données à caractère personnel pourront être transmises à d'autres parties tierces. Cela pourra se faire en cas d’une réorganisation partielle ou entière de notre part, si nos activités sont transférées ou en cas de déclaration de faillite. Il est également possible que les données à caractère personnel doivent être transférées en raison d'une injonction ou afin de remplir une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous nous efforcerons autant que faire se peut de vous informer préalablement de cette communication à d'autres parties tierces. Vous reconnaissez et comprenez toutefois que sous certaines circonstances, cela n'est pas toujours techniquement ou commercialement faisable, ou que des limitations légales peuvent s'appliquer. Nous ne vendrons en aucun cas vos données à caractère personnel et nous ne les mettrons pas non plus à disposition de bureaux de prospection directe ou de prestataires de services similaires, sauf votre accord préalable

 

Mesures de sécurité

Afin d’empêcher, dans la mesure du possible, tout accès non autorisé aux données à caractère personnel collectées dans ce cadre, notre entreprise a élaboré une procédure en matière de sécurité et d’organisation. Cette procédure concerne à la fois la collecte et la conservation de ces données.

Cette procédure s’applique également à tous les sous-traitants auxquels notre entreprise fait appel.

 

Durée de conservation

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour exécuter les activités pour lesquelles nous les avons collectées.

Il se peut que nous devions conserver vos données à caractère personnel pendant une période assez longue afin de satisfaire à des obligations légales ou pour exercer, défendre ou appliquer nos droits, en assurer la sécurité et en prévenir la violation.

 

Droits d’accès, rectification, droit à l’oubli, portabilité des données, opposition, non-profilage et notification de failles de sécurité

Données à caractère personnel que nous conservons.Sont ici concernées les données à caractère personnel de nos clients et travailleurs.

Vous pouvez consulter vos informations

À tout moment, vous pouvez nous demander par écrit (par mesure de sécurité) de vous communiquer l’ensemble des informations vous concernant, en notre possession. Nous nous en chargerons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez modifier, compléter ou supprimer

Vous pouvez corriger, enrichir ou supprimer vos données sur simple demande écrite. Nous nous en chargerons dans les plus brefs délais.

Nous accéderons à votre demande, à moins que le traitement ne soit motivé par un intérêt légitime sérieux et impérieux ou que nous devions continuer à traiter vos données personnelles afin d'engager, exercer ou défendre une action en justice.

Nous pouvons vous demander de nous communiquer des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et d'assurer que vous avez effectivement le droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Ceci par mesure de sécurité visant à empêcher la divulgation de vos données personnelles à des personnes non autorisées

Si vous avez une question ou que vous souhaitez introduire une réclamation concernant le traitement de vos données ou en relation avec l’application de vos droits relatifs à toutes les autres données à caractère personnel, vous pouvez toujours poser une question et prendre contact avec NEOVIEW, sise rue du Crécou 65 à 1350 Orp-le-Grand.

 

Plaintes

Si la réponse apportée à votre question ne vous satisfait pas ou si vous avez des remarques concernant l’exercice de vos droits, vous pouvez introduire une plainte relative au traitement des données à caractère personnel par notre entreprise auprès de l’Autorité de protection des données :

Commission pour la protection de la vie privée

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles

Tél. : +32 (0)2 274 48 00

Fax : +32 (0)2 274 48 35

E-mail : commission@privacycommission.be

URL :https://www.privacycommission.be

 

Modifications

La présente déclaration pourra être modifiée et complétée si nécessaire.

Nous vous invitons à consulter notre politique de protection de la vie privée de manière périodique afin de prendre connaissance de la manière dont nous traitons et protégeons vos données à caractère personnel.